Notre histoire

Fondé au Royaume-Uni en 1855, Savills est l’une des principales agences immobilières au monde. Depuis plus de 160 ans, nous offrons aux clients des services exceptionnels, des services spécialisés et des conseils d’experts, les aidant dans leurs décisions et leurs objectifs en matière de propriété.

1855 - Création de Savills

Alfred Savill (1829 - 1905) établit ses activités au 27 Rood Lane, EC3, en 1855 sous le nom de «Savill et Fils».

1870s

L'entreprise déménagea au 3 St Helen's Place, qui appartenait à la Worshipful Company of Leathersellers 's (sous-locataire). Alfred a déjà été retenu comme conseiller professionnel pour plusieurs seigneuries d'Essex.

1900s

Au moment de la mort d'Alfred en 1905, ses fils Alfred, Edwin et (Henry) Norman, étaient déjà fermement établis en partenariat bien que situés dans la ville, sa pratique restait largement agricole.

1ère Guerre Mondiale

Dans les semaines qui ont suivi le déclenchement de la guerre, Edwin Savill a été chargé par le War Office d’indemniser les propriétaires fonciers d’Essex et de Suffolk pour la perte ou la détérioration de leurs propriétés. Lorsque la Commission des pertes de guerre a appelé deux experts pour les aider, l'un d'entre eux était Edwin Savill.

1920s

La société a déménagé au 51a Lincoln's Inn Fields. Leur nouveau bureau était suffisamment proche de la ville pour leur permettre de conserver leurs contrats existants et avait l’avantage d’être parmi les conseillers juridiques des administrateurs qui leur apportaient de nouvelles affaires.

2è Guerre Mondiale

La firme se dispersa: le personnel subalterne fut appelé pour servir, Norman Savill - avec des documents essentiels - se rendit à Wimborne dans le Dorset. Les architectes de l'entreprise travaillaient depuis le bureau de Woking. Norman Savill à part, les partenaires sont restés au bureau du Lincoln's Inn Field.

1950s

La société a fusionné avec Rees-Reynold et Hunt, évaluateurs et conseillers spécialisés en investissement immobilier commercial. Cela correspondait à la stratégie d'Alfred consistant à développer de nouvelles lignes de services.

1960s

63 Lincoln's Inn Fields est devenu le quartier général. Au rythme de l’époque, une foule de nouveaux jeunes partenaires ont été admis.

1970s

L'entreprise est renommée Savills. 58 partenaires opèrent depuis le siège social et 15 bureaux de pays en Angleterre et au pays de Galles

1980s

Savills devient une société à responsabilité limitée en 1988 et obtient une inscription complète à la Bourse de Londres et devient Savills plc en 1988.

1990s

Savills a consolidé sa présence croissante en Asie en s'associant à First Pacific Davies Limited pour devenir FPD Savills en 1997. Savills a acquis une participation majoritaire dans les sociétés espagnoles, allemandes et françaises auparavant sous le nom de Weatherall Green & Smith.

2000s

Savills plc a aménagé dans le FTSE 250 London Stock Exchange en 2000. Savills a acquis First Pacific Davies Limited et 50% de Korean Asset Advisors et BHP Korea en 2000. Hamilton Osborne King a acquis en Irlande. Hepher Dixon a acquis une pratique de planification et de régénération. Jeremy Helsby a été nommé directeur général du groupe le 7 mai 2008.

2011-2013

Savills Investment Management s'est agrandi grâce à l'acquisition de IPAM GmbH en Allemagne. Renforcement des équipes à Londres avec les acquisitions de Gresham Down (conseil en investissement), London Planning Practice (planification) et Thomas Davidson (distribution), ainsi que des équipes de gestion immobilière à Singapour et en Suède. Déplacé au nouveau QG de Londres.

2014-2016

Savills étend sa présence aux États-Unis avec l'acquisition du spécialiste de la représentation des locataires, Studley Inc, avec un réseau de 25 bureaux aux États-Unis, et étend sa présence en Asie en ouvrant des bureaux au Myanmar et en Indonésie.

2017

Savills acquiert Aguirre Newman, le leader espagnol du conseil en immobilier indépendant.