photo

    Savills finalise l'acquisition d'Aguirre Newman et franchit une nouvelle étape dans son expansion européenne

    11 janvier 2018

    La société internationale de conseil en immobilier Savills a confirmé la finalisation de l'acquisition, le 29 décembre 2017, de 100 % d'Aguirre Newman S.A. (« Aguirre Newman »), le plus grand cabinet indépendant de conseil immobilier espagnol et portugais.  Le montant du rachat, qui s'élève à 67 millions d'euros, sera payé par versements échelonnés sur cinq ans à compter de la finalisation.

    La nouvelle société opérera en Espagne et au Portugal sous le nom de Savills Aguirre Newman. Zaphir, branche d'activité d'Aguirre Newman consacrée au placement immobilier et à la gestion d'actifs, fera ainsi partie de Savills Investment Management (SIM).  

    La haute direction de Savills Aguirre Newman en Espagne sera composée de Santiago Aguirre, qui deviendra président du conseil d'administration, et de Stephen Newman et Rafael Merry del Val, nommés respectivement PDG et vice-président.  Le reste de l'équipe sera puisé dans les précieuses ressources d'Aguirre Newman et de Savills Spain, avec Borja Sierra comme vice-président international, José Navarro et Jaime Pascual-Sanchiz comme directeurs généraux, Javier Echeverria comme directeur opérationnel et Angel Serrano comme directeur de gestion d'entreprise et directeur de l'architecture pour l'Europe méridionale. Le bureau de Barcelone sera dirigé par Anna Gener, en qualité de présidente et PDG, et Arturo Diaz, en tant que président.  Paulo Silva prendra en charge la direction au Portugal.

    Mark Ridley, président-directeur général de Savills UK & Europe, déclare : « L'acquisition d'Aguirre Newman est un jalon très important de notre croissance continue en Europe.  L'association de nos activités nous permettra d'occuper une position de leader sur tous les secteurs du marché en Espagne, et ce, en liaison avec les autres pays de notre réseau mondial.  Les opportunités qui s'offrent à nous en Espagne et nos activités transfrontalières nous permettront de renforcer les services que nous fournissons à nos clients. »

    Santiago Aguirre, président du conseil d'administration de Savills Aguirre Newman, commente :« Au cours des 30 dernières années, nous sommes devenus leaders du secteur de l'immobilier en Espagne et au Portugal, grâce à notre solide engagement dans les ressources humaines, l'innovation et l'éthique professionnelle : des valeurs que nous partageons avec Savills. Nous croyons fermement dans les compétences professionnelles de notre équipe, qui priorise toujours l'intérêt de nos clients et établit avec eux des relations de confiance basées sur le dévouement et la vision à long terme. » 

    Stephen Newman, PDG et vice-président du conseil de Savills Aguirre Newman, ajoute : « Fort de l'enthousiasme issu de cette fusion, Savills Aguirre Newman est bien placé pour devenir le consultant immobilier de prédilection sur les marchés où il opère.  Nous continuerons de fournir les meilleurs conseils en réponse aux besoins immobiliers de nos clients, auxquels nous serons en mesure d'offrir une valeur ajoutée supplémentaire. »

    Rafael Merry del Val, PDG et vice-président du conseil de Savills Aguirre Newman, déclare pour sa part : « Nous entamons une nouvelle étape passionnante, dans laquelle le pouvoir d'Aguirre Newman et l'esprit d'entreprise de Savills se combineront en une nouvelle marque très puissante. Savills Aguirre Newman représente un fusionnement unique d'expériences, de compétences, et d’une profonde connaissance du marché, aussi bien à l'échelon national qu'à travers notre plate-forme paneuropéenne. »

    Aguirre Newman a été fondée par Santiago Aguirre et Stephen Newman en 1988. Employant plus de 400 personnes, elle ajoute à son siège de Madrid des antennes à Barcelone, Malaga, Lisbonne et Porto. Son chiffre d'affaires brut sur l'exercice clos le 31 décembre 2016 s'élevait à 69 millions d'euros.  La société fournit des services d'investissement, de gestion, d'architecture, de conseil, d'expertise, d’urbanisme, de financement d'entreprise et de gestion d'actifs. Aguirre Newman jouit d'une vaste expérience dans le conseil aux opérateurs du secteur financier et des fonds de placement communs et internationaux, avec des projets d'investissement immobilier évalués à plus de 5 milliards d'euros. À l'origine, la firme était déjà associée à Savills en Espagne à la fin des années 1980. Pour cette raison, les équipes de direction ont déjà travaillé ensemble et il existe de fortes synergies entre les deux entreprises.

    L'acquisition d'Aguirre Newman, associée à l'activité espagnole existante de Savills, qui emploie 70 personnes dans ses bureaux de Madrid et Barcelone, permettra à la société d'occuper une position de leader en Espagne et au Portugal qui constituera une excellente plate-forme de croissance. L'acquisition s'inscrit également dans le cadre de la stratégie continue de Savills de développer son activité sur les principaux marchés européens.

     

     

     
     

    Key Contacts

    Mark Ridley

    Mark Ridley

    Chief Executive Officer
    Savills UK & Europe

    Savills Margaret Street

    +44 (0) 20 7499 8644

     

    Victoria Buchanan

    Victoria Buchanan

    Director
    Commercial Press Office

    Savills Margaret Street

    +44 (0) 7870 999 653